Résultats
Résultats 09.04.2022 Partie 2
Le match : Après ses premiers points en NLA la semaine passée, la I accueillait Bienne pour un match à « 6 points ».
La consigne était la même que contre Ajoie, du jeu simple avec l’idée de prendre un avantage de quelques goals et par la suite faire plus de beau jeu. Après une entame de match mitigé et un goal biennois après 1 minute 20 de jeu, puis l’égalisation du néo-Avenchois Nathan Sottaz, le Rolling passe 10 minutes à faire du bon et du moins bon. C’est Alessio Capodiffero qui permettra à Avenches de passer devant avant qu’un visage bien connu, David Carrard égalise pour les Seelandais. Score à la pause 2:2.
Le deuxième tiers est fort défensivement surtout pour Avenches. Avenches laisse quasiment aucun shoot biennois sur la cage de son gardien Ismael Page. Un but d’Axel Pochon à la 30e et un de but de Sylvain Marmy en Powerplay donneront deux longueurs d’avance au Rolling. 4:2 pour Avenches avant l’ultime tiers.
Le dernier tiers se jouent beaucoup sur le mental, des provocations et des coup bas, mais Avenches restent solide aussi bien mentalement que défensivement et ne concède plus de but. Axel Simonet sur une passe de Pascal Despont aka l’homme de la soirée inscrira le cinquième et dernier but pour Avenches. Les 3 premiers points mérités à la maison qui ont comme un goût savoureux de 6 points dans cette course au playoffs. Avec une mentalité et un esprit d’équipe irréprochable qui sera important pour la suite de la saison.
Homme du match : Pascal Despont
La suite : Week-end prochain, week-end de Pâques et donc congé pour la NLA. On se retrouve pour le Derby contre le SHC Léchelles Coyotes le le 22.04.2022 à 20h, à Léchelles.
Autres résultats :
NVC ÉLITE SHCRA – IHC GEKKOS GERLAFINGEN 7:5
Pour son deuxième match, nos novices se sont imposé 7:5 à la maison. Face à un adversaire coriace avec un duo Schüpbach/Lüdi constamment dangereux, les jeunes de Guillaume Aeby et de Julien Berger ont su se montrer à la hauteur. Après deux tiers de bataille, c’est au début du 3e qu’Avenches fera la différence notamment grâce à un Mathieu Trinchan et un Juan Schweizer en forme.
JNR SHC GIVISIEZ – SHCRA 7:15
Également une deuxième victoire en autant de matches pour nos juniors. C’est à nouveau avec un score très large que nos jeunes vont aller chercher les 3 points en terre fribourgeoise. Grâce à un Alexis Carrel plus que dominant avec ses 12 points (9 goals, 3 assistances) et une bonne cohésion de groupe qui laisse croire à une belle saison en perspective pour nos juniors.