Logo SHC Rolling Aventicum
K

Résultats

Résultats 03.04.2022

NLA SHC AJOIE – SHCRA 6:13

Le match : pour le premier déplacement de notre Ligue A, la devise était claire, il fallait à tout prix ramener des précieux points. David Capodiffero, absent, c’était Alexis Moullet qui prenait place à la bande.

Avenches entame le match avec beaucoup de pression sur son adversaire. En raison d’une surface qui a connu des jours meilleurs, l’équipe joue du hockey simple ; beaucoup de shoots et peu de passes dans le milieu de terrain. Et ça paye. Tout d’abord, c’est Sylvain Marmy et ensuite Romain Papaux qui ouvre la mise. Se suit malheureusement une baisse de régime par la suite. Mais Alexis Moullet n’hésite pas ; Temps mort pour rappeler les joueurs à l’ordre. Temps mort plus que payant puisque seulement 18 secondes plus tard, la balle tremble dans le filet Ajoulot et encore une fois 5 secondes plus tard Nathan Sottaz permet à Avenches de partir a la pause avec une confortable avance de 0:4.

À peine le jeu repris, Sylvain Marmy augmente le score a 0:5. Mais les Jurassiens n’ont pas dit leur dernier mot et font tout pour revenir dans le match. Ajoie y parvient et revient à 2:5. C’est encore une fois à Alexis Moullet de réagir ; temps mort. Et une fois de plus, il est payant. Bryan Van Cleemput, Axel Pochon et Sylvain Marmy redonnent une longueur d’avance au Avenchois. La suite du tiers est musclée et est dirigée principalement par un homme ; Pascal Despont qui effectuait son retour en ligue nationale. Son jeu dur, parfois même trop dur (3 x 2 min) empêchera Ajoie de retrouver dans le match. Score à la pause 5:10.

Les dernières 20 minutes appartiennent encore une fois aux Avenchois et surtout au binôme Marmy/Perriard avec leurs trois goals (15 points au total !). Une solide défense qui ne concédera plus qu’un but permettra à Avenches de remporter le tiers et le match. Une première victoire en NLA, 3 points importants et un binôme Marmy/Perriard stratosphérique, la seule chose qui viendra gâcher un peu la fête sera la blessure de Romain Papaux.

Homme du match : Le binôme Sylvain Marmy et Bastien Perriard

La suite : La Ligue A affrontera les Seelanders à la Rolling Arena le samedi 9 avril à 17 h. Après ces premiers points, l’équipe aimerait continuer sur cette lancée.

Partager cet article

De la même catégorie