Logo SHC Rolling Aventicum
K

Résultats

Résultats 02.04.2022

1L SHC LA NEUVEVILLE – SHCRA 2-3 a.t.b

Le match : Pour son second match de la saison, la II se déplaçait au bord du lac de Bienne. Les deux gardiens de la II absents, c’est Ismael Page qui prenait place dans le but Avenchois. Le match commence direct avec une grosse intensité, après deux minutes Kevin Vonlanthen est forcé à commettre une faute pour ne pas laisser le joueur adverse terminé son action ; penalty Neuveville. Ismael Page ne se laisse pas impressionné et fait l’arrêt sans grande difficulté. Mais le Boxplay à peine commencer, c’est à nouveau une faute Avenchoise qui va mettre Avenches à 2 contre 4. Mais nos gars restent solides et jouent intelligemment et s’en sortent sans dommages. Après 8 minutes, Avenches ouvre le score sur un but technique de Nicolas Schwab. Et après un premier tiers très défensif, c’est 0:1 à la pause.

Le deuxième tiers commence fort pour notre II après un shot de Johannes Meer, Kevin Derron est parfaitement placé pour inscrire le deuxième but Avenchois. Avenches pousse et joue dix très bonnes minutes. Mais sur une échappée du défenseur Florent Burkhard la Neuveville revient à 1:2. Se suivent ensuite dix minutes compliqués pour les Avenchois, des pénalités et un adversaire qui joue intelligemment leurs donnes du fil à retordre. Mais Avenches, conserve le 1:2 à la pause, notamment grâce a un très bon Ismael Page.

Le 3e tiers est une bataille défensive et un tiers avec de bonnes prestations de gardien, malheureusement un shoot Neuvevillois trouvera quand même le fond du filet et force Avenches à aller en prolongations et donc de laisser au minimum un point dans le Jura bernois. La prolongation bien que muscler se termine sans but supplémentaire.

Grâce à un Ismael Page sans faute et deux penalties inscrit par Michael Spahr et Kylian Simonet, Avenches empoche le point supplémentaire. Un match solide défensivement, mais avec quelques remords pour les occasions non concrétisées.

Homme du match : Ismael Page

La suite : Après sa défaite, ce dimanche en coupe contre Givisiez II (2:5), Avenches II a fini son parcours en coupe et pourra se consacrer complètement sur le championnat. Ils iront à Buix, samedi 9 avril à 14:30.

Partager cet article

De la même catégorie