Logo SHC Rolling Aventicum
K

Résultats

Résultats 01.04.2022

NLA Dames SHC BIENNE SEELANDERS – SHCRA 0:5

Le match : Dans des conditions hivernales et glaciales, c’était au tour de dames de lancer leur saison. Malgré quelques malades, Johannes Meer et Lionel Page pouvaient compter sur un grand effectif.

La balle est lancée et après une rapide récupération des Avenchoises, Mandy Juillerat se glisse entre les deux défenseurs seelandais et marque sur un solo après seulement 40 secondes. Avenches domine, lance souvent au goal et joue très solide défensivement. Mais grâce à des arêtes multiples de Nolwen Boldini, Bienne reste dans le match et Avenches va à la pause avec une petite avance de 0:1.

À la reprise du 2e tiers sur son premier shift Elodie Fawer profite d‘une passe de Sonia Grandjean et place un shoot mi-hauteur pour le 0:2. Bienne commence gentiment à trouver dans le match. Elles profitent des quelques erreurs défensives pour se créer une à deux occasions, mais rien qui inquiète Floriane Yerly. Les coaches Avenchois, cependant, ne prennent aucun risque, temps mort demander et remise en place du système. Temps mort gagnant, vu que seulement une minute après celui-ci Jordane Michel signe le 0:3 pour les Avenchoises. Le score ne changera plus jusqu’à la deuxième pause.

Le Staff Avenchois donne des consignes claires, il faut continuer à être irréprochable défensivement sans relâcher l’intensité pour autant. Et les filles appliqueront à la perfection ce qui leur est demandé. Malgré une pénalité, Avenches tue le Boxplay avec bravoure. Ensuite, d’abord un deuxième but de Elodie Fawer et ensuite un deuxième de Mandy Juillerat en infériorité numérique permette à Avenches de se mettre à l’abris. Et grâce à une défense irréprochable et une solide Floriane Yerly, Avenches offrira le premier blanchissage de la saison à sa gardienne. Un début quasi parfait pour l’équipe féminine qui aura pu faire tourner son effectif complet pendant les 60 minutes.

Femme du match : Floriane Yerly

La suite : Les dames ont un calendrier un peu particulier et auront donc un mois de pause, prochain rendez-vous dimanche 1 mai en Ajoie à 14h contre le SHC Ajoie.

Partager cet article

De la même catégorie