Champion Suisse!!!Ils l’ont fait! En ce samedi 9 novembre 2024, nos juniors ont remporté le titre de champion suisse en allant s’imposer 2-3 sur le terrain de Rossemaison. Après une saison régulière parfaite (13 victoires dans le temps réglementaire, 1 après pénality)...
De la même catégorie
Nos juniors, ces héros!
VAINQUEURS de la coupe! Nos Juniors ont remporté pour la deuxième année consécutive la coupe de suisse. A Léchelles, ce samedi 31 août, par un temps magnifique et par des conditions de jeu idéales, nos juniors ne laissèrent planer aucuns doutes. Déterminés, ils...
MEN CHALLENGE EUROPEAN CUP
MEN CHALLENGE EUROPEAN CUP 2024
Résultats
Résultats 30.04.2022
Le match : mercredi, c’était le premier match de la saison régulière pour la II et elle commença directement par un derby.
Après une large victoire en coupe contre le SHC La Roche 10:2 la semaine passée, ce début de match fût plus compliqué. Après 47 secondes, douche froide, Estavayer mène 0:1. Sur une déviation un peu improbable, Estavayer prendra même deux longueurs d’avance. Les coaches Avenchois n’hésitent pas et prennent le temps mort. Par la suite, le Rolling revient à une longueur, mais doit à nouveau concéder un but avant la pause et le score est donc 1:3. De retour de la pause, Powerplay Avenches, Michael Spahr avec un puissant lancer ramène Avenches dans le match. Grâce à une belle action signée Dylan Clottu, Avenches revient même à 3 partout, mais seulement 10 secondes grâce à un énième but de l’excellent Noam Huber, Estavayer reprend à nouveau les devants. Avenches réagit immédiatement et marque deux goals en 9 secondes pour prendre la première fois les règnes dans ce match. Kylian Simonet permettra à Avenches de creuser un peu l’écart, mais un bon contre Staviacois finit au fond du filet et garde Estavayer dans le match. Mais juste avant la pause en infériorité numérique Kevin Derron arrive à récupérer la balle et redonne avec un magnifique solo l’avance de deux but à Avenches. Les consignes données par Alexis Moullet et Didier Fornachon pour les vingt dernières minutes sont clair ; une défense solide et disciplinée amènera la victoire. Stratégie qu’Avenches appliquera à la perfection en encaissant aucun but et arrivera même encore à dépasser la barre des dix buts marqué grâce à un but de Kevin Derron et un doublé de Robin Perseghini en fin de partie. Un bon début de saison pour la II qui après quelques années de transition semble enfin retrouver ces marques.
Homme du match : Kevin Derron
La suite : la II ira affronter le SHC Neuveville le samedi à 18h pour son deuxième match de la saison et jouera le lendemain en coupe contre Givisiez II à 10h30 en terre fribourgeoise.