K

Actualités

Champions FSHBR 24/25

Dzos Volant VS SHC Rolling Aventicum, D1

 

Samedi 1er mars 2025, 19 ans après leur dernier titre, notre D1 a enfin renouvelé avec le succès! Ils l’ont fait avec la manière, qui plus est ,devant un adversaire de taille: les Dzos Volants!
Un match solide et un spectacle plaisant que nous ont offert deux valeureuses équipes, qui ont pu compter sur leur gardien respectif au sommet de leur art. Ce score de 1-1 au début du 3ème tiers-temps aurait pu être bien plus élevé pour nos avenchois sans les multiples interventions de grandes classes de Raphaël Chassot, le dernier rempart des Dzos.

Au final, ce titre s’est joué sur quelques détails, et comme tous match de grande classe, l’équipe qui commet le moins d’erreurs l’emporte. Nos gladiateurs l’emportèrent sur le score de 4-2 et, supporters comme joueurs purent exalter et fêter ce titre attendu depuis tant d’années.

Sur l’ensemble du match, la victoire est totalement méritée, bravo à vous et chapeau bas!

 

 Dzos Volants VS MJ Rolling Ducks of War, juniors 

Tout autre match que fut ce match de cloture des finales FSHBR 24/25 en ce dimanche 2 mars. Nos juniors faisaient face une nouvelle fois aux Dzos Volants.

Les Dzos, grandissimes favoris de cette finale, ont butté sur de solides et valeureux avenchois bien organisé. Notre Mouvement junior, réunissant les Ducks et les Dogs of war, n’a rien lâché et a pu compté une nouvelle fois sur son gardien Simon Thévoz, qui a fait honneur à son titre de meilleur gardien de cette exercice 2024-2025.

Nos avenchois ont joué à se faire peur, en effet, ayant pris deux longueurs d’avance au milieu du dernier tiers, ils furent rejoints à moins de 4 minutes de la fin de cette finale. De quoi faire trembler les nombreux supporters venus encourager nos graines de champions…

La fin du temps réglementaire s’approchait et la sirène annonçant des prolongations à hautes tensions, allait bientôt retentirent. Mais à 25 secondes de la fin de ce temps réglementaire, sur une belle échappée, Illian Bardet se retrouva seul devant la gardienne des Dzos, la talentueuse Sofia Liechti. C’est avec un grand sang-froid qu’il marqua le but de la victoire, pour le plus grand bonheur du public avenchois. Les 25 dernières secondes ne donnèrent rien et nos juniors l’emportèrent sur le sore final de 7-6 dans ce match plaisant et intense. 

Merci à toutes nos équipes FSHBR pour cette belle saison et maintenant place au championnat suisse!!!

 

     

    Partager cet article
    Logo SHC Rolling Aventicum

    De la même catégorie